L'inscription au DU comporte plusieurs étapes :
1
2
3
4
Vous devez ensuite remplir tous les champs du formulaire qui se trouve en bas de cette page. Pour cela vous devez avoir préparé vos pièces justificatives sous forme de fichiers.
N'oubliez pas de les attacher en bas du formulaire. Il suffit de cliquer sur ajouter un document. Si vous avez des difficultés voici un petit didacticiel.
Après avoir soumis le formulaire, une fenêtre de confirmation d'envoi s'affichera. Le dossier sera étudié pour voir s'il comporte toutes les pièces. Vous serez invité(e) à compléter le cas échéant.
Pour déposer une candidature, afin de suivre cette formation, vous devez réunir les pièces suivantes :
Si votre diplôme est inférieur à un niveau bac +3, vous devez compléter le document VAPP de demande de validation des acquis professionnels disponible en cliquant sur ce bouton.
Vous devrez dans l'étape suivante télécharger ces documents dans le formulaire en ligne, aussi vous devez préparer vos fichiers dans des formats facilement lisibles (pdf, jpg, doc).
Si votre dossier est complet, vous recevrez sous quelques jours, une proposition de date pour un entretien téléphonique de 20 minutes dont l'objectif est d'évaluer votre candidature.
Il s'agit pour nous d'apprécier votre projet professionnel en lien avec cette formation et votre motivation, mais aussi de s'assurer que le formation correspond à vos attentes et qu'elle vous permettra d'atteindre vos objectifs..
A l'issue de l'entretien, vous recevrez une notification vous indiquant votre acceptation dans la formation ou notre refus selon les cas.
Le dossier sera alors transmis au Service Formation Continue de l'Université de Rennes 1 pour instruction administrative.
C'est la dernière étape de votre admission. Il s'agit de vous inscrire administrativement.
Le contenu et la longueur de cette étape varient en fonction de votre mode de financement.
Sachez toutefois que si vous vous engagez dans cette démarche, vous vous engagez à couvrir les frais d'inscription qui ne seraient pas couverts par un tiers financeur.
Et vous êtes arrivé(e) !!!!
Document VAPP
Avant de remplir le formulaire assurez vous d'avoir préparé les fichiers contenant votre CV, votre lettre de motivation, la copie de votre diplôme le plus élevé, et le cas échéant les éléments concernant la VAPP.
Si le formulaire ne s'affiche pas dans la page cliquez ici ou en voyer votre CV, lettre de motivation et plus haut diplôme obtenu par mail à sylvain.vacaresse@univ-rennes1.fr