Pour s'inscrire au DU

L'inscription au DU comporte plusieurs étapes :

  • Vous devez dans un premier temps réunir les pièces nécessaires au dossier.
  • Dans un second temps, vous devez remplir le formulaire en ligne qui se trouve en bas de cette page, et télécharger les pièces de votre dossier.
  • Vous serez ensuite invité à un entretien téléphonique pour évaluer votre candidature.
  • Enfin, vous procéderez à l'inscription administrative à votre formation.

1

2

3

4

Les pièces Le formulaire L'entretien L'inscription

Vous devez ensuite remplir tous les champs du formulaire qui se trouve en bas de cette page. Pour cela vous devez avoir préparé vos pièces justificatives  sous forme de fichiers.

N'oubliez pas de les attacher en bas du formulaire. Il suffit de cliquer sur ajouter un document. Si vous avez des difficultés voici un petit didacticiel.

Après avoir soumis le formulaire, une fenêtre de confirmation d'envoi s'affichera. Le dossier sera étudié pour voir s'il comporte toutes les pièces. Vous serez invité(e) à compléter le cas échéant.

Pour déposer une candidature,  afin de suivre cette formation, vous devez réunir les pièces suivantes  :

  • Un CV à jour
  • Une lettre de motivation
  • La photocopie de votre diplôme le plus élevé

Si votre diplôme est inférieur à un niveau bac +3, vous devez compléter le document VAPP de demande de validation des acquis professionnels disponible en cliquant sur ce bouton.

 

 

Vous devrez dans l'étape suivante télécharger ces documents dans le formulaire en ligne, aussi vous devez préparer vos fichiers dans des formats facilement lisibles (pdf, jpg, doc).

 

Si votre dossier est complet, vous recevrez sous quelques jours, une proposition de date pour un entretien téléphonique de 20 minutes dont l'objectif est d'évaluer votre candidature.

Il s'agit pour nous d'apprécier votre projet  professionnel en lien avec cette formation et votre motivation, mais aussi de s'assurer que le formation correspond à vos attentes et qu'elle vous permettra d'atteindre vos objectifs..

A l'issue de l'entretien, vous  recevrez  une notification vous indiquant votre acceptation dans la formation ou notre refus selon les cas.

Le dossier sera alors transmis au Service Formation Continue de l'Université de Rennes 1 pour instruction administrative.

C'est la dernière étape de votre admission. Il s'agit de vous inscrire administrativement.

Le contenu et la longueur de cette étape varient en fonction de votre mode de financement.

Sachez toutefois que si vous vous engagez dans cette démarche, vous vous engagez à couvrir les frais d'inscription qui ne seraient pas couverts par un tiers financeur.

 

Et vous êtes arrivé(e) !!!!

Document VAPP

Formulaire d'inscription

Avant de remplir le formulaire assurez vous d'avoir préparé les fichiers contenant votre CV, votre lettre de motivation, la copie de votre diplôme le plus élevé, et le cas échéant les éléments concernant la VAPP.

 

Si le formulaire ne s'affiche pas dans la page cliquez ici ou en voyer votre CV, lettre de motivation et plus haut diplôme obtenu par mail à sylvain.vacaresse@univ-rennes1.fr

Get your free webform with Podio